Dossier de formation

L'article 20 de la loi sur la formation professionnelle prévoit que les prestataires de la formation à la pratique professionnelle font en sorte que les personnes en formation acquièrent un maximum de compétences, qu'ils évaluent périodiquement.

L'ordonnance de formation, section 7, indique que la formatrice ou le formateur établit, sur la base du dossier de formation, un document ad hoc attestant le niveau atteint par la personne en formation. Les formatrices et formateurs et les apprenti-e-s en discutent au moins une fois par semestre.

Le rapport de formation répond à cette obligation. Il est donc obligatoire (exceptées les professions qui ont leur propre système d'évaluation). Les formatrices et formateurs devraient cependant aussi aborder le niveau de la foramtion avec l'apprenti-e en dehors du rapport de formation.

Source: CSFO 2012

Dernières actualités

A l'occasion du renouvellement de la CCT-SOR, le second œuvre romand modernise son image en ligne.

[EN SAVOIR PLUS]

En travaillant exclusivement le platane, un duo d’architectes et designers de Corpus Studio met en scène la beauté naturelle de ce matériau, transformant chaque pièce en une œuvre…

[EN SAVOIR PLUS]

Pour la première fois, la FRECEM a été invitée par Le Matin Dimanche à publier un article sur la formation. C’est avec grand enthousiasme que Monsieur Michaël Martins, responsable…

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB