Les entreprises, l'économie et les demandes évoluent. La formation aussi !

SONDAGE

La formation supérieure va débuter un processus d’examen quinquennal. Pour ce faire, un groupe de travail suisse s’est retrouvé afin de discuter de nos formations de chef-fe de projet en menuiserie-ébénisterie et de maître menuisier-ère-ébéniste.

La formation professionnelle supérieure en menuiserie et ébénisterie est sous la responsabilité des deux OrTra (Organisations du monde du travail), FRECEM et VSSM. Ces associations ont délégué l’exécutif à la commission d’assurance qualité CAQ, qui est composée de 12 professionnels (6 Romands et 6 Alémaniques).

Un sondage élaboré par le groupe de travail national a été diffusé à l’échelle du pays et nous vous remercions de vos retours qui nous aideront à définir les besoins et souhaits de la Suisse romande.

Le sondage est maintenant terminé, la phase d'analyse des réponses est maintenant en route. Nous vous tiendrons au courant.

Un grand merci pour votre engagement et implication dans l'avenir de nos métiers !

Dernières actualités

En travaillant exclusivement le platane, un duo d’architectes et designers de Corpus Studio met en scène la beauté naturelle de ce matériau, transformant chaque pièce en une œuvre…

[EN SAVOIR PLUS]

Pour la première fois, la FRECEM a été invitée par Le Matin Dimanche à publier un article sur la formation. C’est avec grand enthousiasme que Monsieur Michaël Martins, responsable…

[EN SAVOIR PLUS]

Le CUBE vous accueille sur réservation 7 jours sur 7 du jeudi 22 juin au dimanche 1er octobre 2023 en ligne sur : www.cube365.ch

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB