Règlements Praticien sur bois AFP

ORDONNANCE DE FORMATION ET PLAN DE FORMATION

Les deux documents, l’ordonnance fédérale et le plan de formation, constituent les bases pour la formation des praticiennes/praticien sur bois AFP.

Le plan de formation décrit les compétences que les apprentis doivent acquérir jusqu’à la fin de leur formation initiale. De même, il soutient les responsables de la formation professionnelle dans les entreprises formatrices, les écoles professionnelles et les cours interentreprises dans la planification et l’exécution de la formation. Pour les apprentis, le plan de formation représente une orientation pendant toute la formation.

DIRECTIVE SUR LA PROCEDURE DE QUALIFICATION

La directive sur la procédure de qualification complète les dispositions sur l'Ordonnance de la formation initiale (OrFo) et la partie D du plan de formation. Elle concrétise d'importants domaines et fournit ainsi une base afin d'organiser des examens homogènes sur le plan suisse.

ANNEXE 2 AU PLAN DE FORMATION

(Mesures d'accompagnement pour la sécurité au travail et la protection de la santé)

Dernières actualités

Découvrez les tarifs et formats 2023 pour notre revue IDB.

[EN SAVOIR PLUS]

Votre avis de professionnel nous intéresse. Participez à notre enquête sur la revue IDB, afin de la faire perdurer et grandir selon vos besoins.

La rédaction a conçu un...

[EN SAVOIR PLUS]

L'Anneau Ephémère a illustré le 9 juillet dernier la filière locale du bois lors du passage du Tour de France à la Vallée de Joux (Aux Charbonnières).

Cette architecture éphémère...

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB