Half page - 1168x584

Leaderboard - 1168x146

Superleaderboard - 1170x117

L'industriel du bois

Présentation de la revue

L’Industriel du bois IDB est l’organe officiel de la Fédération romande des entreprises de charpenterie, d’ébénisterie et de menuiserie FRECEM.
     
Revue spécialisée, elle offre des informations techniques sur les métiers du bois, les innovations technologiques, la formation professionnelle, les chantiers et projets d’actualités, l’emploi du temps des membres du secrétariat FRECEM, la santé et sécurité au travail, les foires en lien avec les métiers du bois, la création et fermeture des entreprises en Romandie, les offres d’emploi et annonces du secteur.

Son lectorat se compose des membres de toutes les associations cantonales des métiers du bois, d’abonnés professionnels (menuisiers, ébénistes, charpentiers, techniciens, architectes, planificateurs, fournisseurs, indépendants et entrepreneurs), de jeunes en formation, du personnel des écoles professionnelles, ainsi que des centres d’enseignement et de perfectionnement de Romandie.

Tirage: 1850 exemplaires
Parution: mensuelle, le 15 du mois, 12 fois par an
Création de la revue: 1920

Pour visionner un exemple, voir la page Archives.

Rédaction

Industriel du bois

Chemin du Budron H6
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Contact

Mme Nathalie Bocherens, Rédactrice en chef

Tél. direct : 021 657 04 17
E-mail : idb(at)frecem.ch

Edition spéciale IDB pour les 100 de la FRECEM

A l'occasion des 100 ans de la FRECEM, l'IDB s'est plongé dans ses archives pour retracer l'histoire de la Fédération, présenter ses activités actuelles et s'interroger sur son futur.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Dernières actualités IDB

Réalisée par l'atelier arba (architectes Jean-Baptiste Barache et Sihem Lamine), cette petite structure en mélèze et bouleau a été réalisée dans le Cantal français.

Sa toiture...

[EN SAVOIR PLUS]

Pour leur retour aux affaires, l'IDB propose une "super-offre" à ses abonnés membres en juillet et août 2020

[EN SAVOIR PLUS]

Les artistes Heather et Ivan Morison ont réalisé la structure sculpturale MOTHER dans la réserve naturelle Wiken Fen (Cambridgeshire).

Inspirés par les écrits de Richard Mabey,...

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le site de la FRECEM