Un projet d'observatoire bois original

Le projet 3D d'observatoire des élans d'Alaska, réalisé par le designer Thilina Liyanage, est un merveilleux exemple de conception inspirée par la nature. Designer sri-lankais, Thilina Liyanage n'est pas étranger au biomimétisme et a beaucoup travaillé sur des projets architecturaux qui interprètent directement ou indirectement la nature. L'Alaska Moose Observation Deck, encore à l'état de projet, à la forme d'une tête d'élan, dont la face constitue une façade unique dans laquelle se trouve un escalier menant à deux terrasses surélevées. Les plateformes, situées au sommet des cornes de l'élan, pourraient offrir une vue imprenable sur la forêt, tout en étant une pièce d'architecture incroyablement accrocheuse et emblématique.

La création numérique de Liyanage, comme beaucoup de ses travaux antérieurs, repose essentiellement sur le bois, dont les propriétés physiques se prêtent bien aux conceptions organiques. En espérant que la réalisation puisse se faire, il s'agit pour l'instant d'un bel exemple de projet à la croisée entre installation artistique, bâtiment publique et symbole architectural.

Pour en savoir plus:
Yanko Design 
(Sarang Sheth, traduction par Nathalie Bocherens) 
Thilina Liyanage
Alaska Moose Observation Deck

 

Dernières actualités IDB

Votre avis de professionnel nous intéresse. Participez à notre enquête sur la revue IDB, afin de la faire perdurer et grandir selon vos besoins.

La rédaction a conçu un...

[EN SAVOIR PLUS]

L'Anneau Ephémère a illustré le 9 juillet dernier la filière locale du bois lors du passage du Tour de France à la Vallée de Joux (Aux Charbonnières).

Cette architecture éphémère...

[EN SAVOIR PLUS]

La FRECEM vous offre des billets gratuits pour participer aux SwissSkills de Berne, qui auront lieu du 7 au 10 septembre prochain.

Le stand 4.1.010 acueillera nos apprentis...

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le site de la FRECEM