Pour cette rentrée 2023, l’IDB ne mène pas une vie de château oisive et vous propose de nombreux sujets à découvrir dans sa nouvelle édition. En premier lieu, la rénovation du Château d’Hauteville et l’interview de Philippe Ducraux, Maître ébéniste, permettent d’appréhender les nombreux travaux bois réalisés dans cette demeure du XVIII e. siècle.
La formation - toujours à l’honneur dans notre revue – vous propose un article sur le meuble itinérant de la FRECEM, réalisé par les apprentis et techniciens du CFPC à Genève. Les dernières évolutions numériques de la formation des charpentiers CFC et AFP sont aussi à lire dans nos pages.
Au niveau international, l’architecte Shigeru Ban prévoit la construction d’un nouveau bâtiment hospitalier dans l’Ouest de l’Ukraine, tandis que l’Université de Rice (USA) a découvert un moyen d’incorporer des molécules d’un matériau poreux cristallin dans le bois pour piéger le dioxyde de carbone.
Last but not least : une bonne nouvelle pour les porte-monnaie de nos professionnels, la Suva va procéder à un nouvel abaissement des primes pour l’année 2024.