Pour le mois de mars, la rédaction IDB vous propose de nombreux sujets passionnants! Tout d'abord, nous sommes allés à la rencontre de l'entreprise vaudoise Deriaz SA, qui a fêté en fin d'année 2022 ses 150 ans. Au niveau technique, notre collaboration avec le CEDOTEC nous permet de vous proposer un article utile sur les tolérances dimensionnelles dans le bâtiment dans les normes et documents à disposition des professionnels. Plus anecdotique, l'utilisation du bois se développe dans la construction d'éoliennes en France.
La formation reste plus que jamais au coeur de l'IDB en mars. La cérémonie de remise des diplômes de la BFH vous permettra de patienter avant la cérémonie romande pour la formation duale supérieure, prévue à la fin de ce mois. Un article de l'OFEN rappelle également l'importance des qualifications et de la formation continue dans les métiers du bâtiment. L'ouverture du Concours de talents 2023 destiné aux apprentis de toute la Suisse, les résultats du dernier concours de maquettes du GVC, ainsi que des informations sur la maturité professionnelle complètent ce volet.
Pour les événements, l'IDB revient sur SALON BOIS qui s'est achevé en février avec une fréquentation en hausse. Pour les manifestations à venir, la BFH organise en mars les Windays (conférences sur la fenêtre) et en mai la Journée Bois Bienne, cette année sur le thème "Élargir la construction bois". Les informations utiles pour la journée d'assemblées FRECEM sont aussi à découvrir.
Chères lectrices, chers lecteurs, la rédaction de l'IDB vous souhaite une excellente lecture !