Concept sécurité

Chères entreprises,

Conformément à l’article 4 de la nouvelle ordonnance sur les travaux de construction (OTConst) du 18 juin 2021 et applicable dès le 1er janvier 2022, l’employeur doit, avant le début des travaux, établir un plan détaillé des mesures de sécurité et de protection de la santé nécessaires et mises en place sur le chantier.

Votre solution de branche SETRABOIS, qui par définition, doit vous apporter des solutions, mais également du soutien, a établi un concept de sécurité composé de 4 chapitres et répondant aux exigences légales :

  • Chapitre 1 : l’entreprise et sa communication (aucune obligation de le remplir)
  • Chapitre 2 : les mesures de sécurité propres au chantier (obligation de le tenir à disposition des organes)
  • Chapitre 3 : tableau pouvant vous aider dans la configuration du chantier et des mesures à prendre (aucune obligation de le remplir)
  • Chapitre 4 : annexes destinées à vous apporter des solutions dans votre organisation. Les documents 2 et 4 comportent des liens qui peuvent vous apporter de précieux renseignements.

Ce document se veut se veut facile d’emploi et libre d’accès à toutes les entreprises membres et non membres FRECEM et SETRABOIS.

Vous pouvez le télécharger directement sur le côté droite de la présente page, sous "DOCUMENT RELATIF".

Le bureau SETRABOIS se tient également à disposition pour tout complément et pour répondre à vos questions :

La prévention des accidents et maladies professionnels est l’affaire de tous :

La sécurité, un travail d’équipe.

Dernières actualités

Votre avis de professionnel nous intéresse. Participez à notre enquête sur la revue IDB, afin de la faire perdurer et grandir selon vos besoins.

La rédaction a conçu un...

[EN SAVOIR PLUS]

L'Anneau Ephémère a illustré le 9 juillet dernier la filière locale du bois lors du passage du Tour de France à la Vallée de Joux (Aux Charbonnières).

Cette architecture éphémère...

[EN SAVOIR PLUS]

La FRECEM vous offre des billets gratuits pour participer aux SwissSkills de Berne, qui auront lieu du 7 au 10 septembre prochain.

Le stand 4.1.010 acueillera nos apprentis...

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB