MOD CEA | Conduite d'entreprise niveau avancé

Les compétences acquises permettent de communiquer de façon adaptée, compréhensible et efficace tant avec le personnel que les clients, les fournisseurs et les partenaires financiers.

L’ultime responsabilité pour toutes les décisions dans l’entreprise est assumée ; ces dernières peuvent être, compte tenu de différents aspects et au moyen d’actions créatives et flexibles, mises en œuvre de façon logique et conséquente.

L’objectif supérieur est la garantie du succès et la pérennité de l’entreprise. Par une comptabilité pertinente et un controlling suivi, les liquidités sont garanties. Les stratégies de l’entreprise, ainsi que les objectifs sont définis et supervisés en continu. Le contexte et l’évolution du marché, en particulier les besoins des clients, sont observés et pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise, une stratégie marketing adaptée, ainsi que des mesures sont élaborées.

Examens

Prochains examens oraux

Examen 2023: Un examen aura lieu avec un minimum de 10 candidats.
Date de remise du sujet qui équivaut à l'inscription à l'examen CEA: 9 janvier 2023
Validation du sujet qui marque le début de l'examen MOD CEA: 20 janvier 2023
Date remise du Travail de projet écrit: 17 mars 2023
Présentation orale et entretien professionnel : 4 et 5 avril 2023

 

Cours

Cours 2022-2023

Période des cours: de novembre 2022 à mars 2023 (261 périodes)
Lieux de cours: Tolochenaz, Martigny, Bienne
Délai d'inscription: 15 juin 2022

Remarques

- Sous réserve de l'obtention du brevet fédéral ou du diplôme de technicien ES.
- Les inscriptions sont limitées à 24 places maximum et seront prises en compte par ordre chronologique.
- La CAQ, la FRECEM et les centres de perfectionnement se réservent le droit de décider de l'acceptation ou du refus d'un candidat.
- Veuillez noter que les communications futures se feront uniquement par email, à l'exception de la facture qui vous sera envoyée par courrier postal.
- Vous recevrez un email de confirmation d'inscription. Si vous ne recevez rien dans votre boîte de réception, veuillez contrôler votre dossier de courriers indésirables (spams). En cas de problème, veuillez contacter la FRECEM par téléphone 021 552 35 65 ou par email formation(at)frecem.ch.

Dernières actualités

Translucide, liquide, reconstitué… Voici le bois comme on n’a pas l’habitude de le voir dans l’ameublement ! Voici quelques projets de design réunis par le site d’Espaces...

[EN SAVOIR PLUS]

La Commune de Val de Bagnes a récemment réalisé une nouvelle passerelle à Cries (Vollèges) grâce au savoir-faire de ses entreprises locales.

[EN SAVOIR PLUS]

Le Plan climat du canton de Vaud prévoit 1,5 million CHF pour les nouvelles constructions en bois.

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB