Les entreprises, l'économie et les demandes évoluent. La formation aussi !

SONDAGE

La formation supérieure va débuter un processus d’examen quinquennal. Pour ce faire, un groupe de travail suisse s’est retrouvé afin de discuter de nos formations de chef-fe de projet en menuiserie-ébénisterie et de maître menuisier-ère-ébéniste.

La formation professionnelle supérieure en menuiserie et ébénisterie est sous la responsabilité des deux OrTra (Organisations du monde du travail), FRECEM et VSSM. Ces associations ont délégué l’exécutif à la commission d’assurance qualité CAQ, qui est composée de 12 professionnels (6 Romands et 6 Alémaniques).

Un sondage élaboré par le groupe de travail national a été diffusé à l’échelle du pays et nous vous remercions de vos retours qui nous aideront à définir les besoins et souhaits de la Suisse romande.

Le sondage est maintenant terminé, la phase d'analyse des réponses est maintenant en route. Nous vous tiendrons au courant.

Un grand merci pour votre engagement et implication dans l'avenir de nos métiers !

Dernières actualités

Translucide, liquide, reconstitué… Voici le bois comme on n’a pas l’habitude de le voir dans l’ameublement ! Voici quelques projets de design réunis par le site d’Espaces...

[EN SAVOIR PLUS]

La Commune de Val de Bagnes a récemment réalisé une nouvelle passerelle à Cries (Vollèges) grâce au savoir-faire de ses entreprises locales.

[EN SAVOIR PLUS]

Le Plan climat du canton de Vaud prévoit 1,5 million CHF pour les nouvelles constructions en bois.

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB