Les entreprises, l'économie et les demandes évoluent. La formation aussi !

SONDAGE

La formation supérieure va débuter un processus d’examen quinquennal. Pour ce faire, un groupe de travail suisse s’est retrouvé afin de discuter de nos formations de chef-fe de projet en menuiserie-ébénisterie et de maître menuisier-ère-ébéniste.

La formation professionnelle supérieure en menuiserie et ébénisterie est sous la responsabilité des deux OrTra (Organisations du monde du travail), FRECEM et VSSM. Ces associations ont délégué l’exécutif à la commission d’assurance qualité CAQ, qui est composée de 12 professionnels (6 Romands et 6 Alémaniques).

Un sondage élaboré par le groupe de travail national a été diffusé à l’échelle du pays et nous vous remercions de vos retours qui nous aideront à définir les besoins et souhaits de la Suisse romande.

Le sondage est maintenant terminé, la phase d'analyse des réponses est maintenant en route. Nous vous tiendrons au courant.

Un grand merci pour votre engagement et implication dans l'avenir de nos métiers !

Dernières actualités

60 mètres de hauteur et 14 étages pour Malley Phare à Lausanne. Le bois, matériau local et beaucoup moins polluant que le béton, pour des appartements, des espaces de coworking et...

[EN SAVOIR PLUS]

Le numéro d'octobre de l'IDB revient sur la journée d'assemblée de la FRECEM, du GRC et du CEDOTEC.

[EN SAVOIR PLUS]

Toutes les infrastructures, sauf la chaussée, pourraient être réalisées en bois pour la préservation du climat.

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB