Aide-menuisier AFP

Présentation de la formation

La formation d'aide-menuisier a été mise en place lors de l'introduction de la nouvelle loi sur la formation professionnelle du 13 décembre 2002 en remplacement de la formation élémentaire.

C'est une formation professionnelle initiale en deux ans aboutissant à l'obtention d'une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP).

Cette formation n'est pas encore offerte dans tous les cantons. Elle constitue une solution pour les jeunes et les adultes dont les aptitudes sont essentiellement pratiques.

 

Tâche de l'aide menuisier

L'aide-menuisier effectue des travaux simples dans des domaines d'activités limités, en atelier ou sur les chantiers, seul ou en équipe. Il connaît les matériaux les plus importants et les propriétés de ces derniers dans leur domaine d'application. Il utilise avec compétence les outils ainsi que les machines portatives ou stationnaires pour effectuer des travaux de réalisation ou de montage simples. 

Dernières actualités

Votre avis de professionnel nous intéresse. Participez à notre enquête sur la revue IDB, afin de la faire perdurer et grandir selon vos besoins.

La rédaction a conçu un...

[EN SAVOIR PLUS]

L'Anneau Ephémère a illustré le 9 juillet dernier la filière locale du bois lors du passage du Tour de France à la Vallée de Joux (Aux Charbonnières).

Cette architecture éphémère...

[EN SAVOIR PLUS]

La FRECEM vous offre des billets gratuits pour participer aux SwissSkills de Berne, qui auront lieu du 7 au 10 septembre prochain.

Le stand 4.1.010 acueillera nos apprentis...

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB