DU MOBILIER SCULPTÉ À MÊME LE TRONC

Le Journal du Design a récemment présenté l’artiste contemporaine Alicja Kwade. D’origine germano-polonaise, elle réalise des sculptures et installations qui interpellent et questionnent les structures de notre réalité et de notre société, entre espace, temps, science, architecture, mathématique et philosophie.

Elle a créé en 2017 une série de sculptures sous la forme de meubles, qui s’équilibrent physiquement et visuellement avec le bois brut dont ils sont issus. Le mobilier sculpté est simple dans sa construction mais associé au tronc d’arbre, il crée une œuvre entre deux mondes : celui de la matière d’origine et celui du produit fini.

Les œuvres d’Alicja Kwade sont actuellement exposées au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours et au Metropolitan Museum of Art à New York.

 

Dernières actualités IDB

Etudiant en design de vélos au Tokyo College of Cycle Design, Hiroto s'est inspiré de la technique japonaise des treillis traditionnels en bois pour créer un deux roues aux formes...

[EN SAVOIR PLUS]

Hôtel spa de 12 chambres, "Arctic Bath" a été dessiné par les architectes Bertil Harström et Johan Kauppi sur la rivière Lule en Laponie.

Après seize mois de travaux, il vient...

[EN SAVOIR PLUS]

La maison d'habitation, réalisée aux Jeurs (Route du Col de la Forclaz) par le bureau d'architecte Lacroix Chessex, réinterprète de manière moderne et épurée les raccards...

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le site de la FRECEM