Half page - 1168x584

Leaderboard - 1168x146

Superleaderboard - 1170x117

FORMATION: ENTRE COVID-19 ET RÉFORMES

La formation est à l'honneur dans notre édition de juin.

Au niveau du CFC, le COVID-19 a chamboulé les procédures de qualification pour les métiers du bois. Il a également remis en question le nombre de places d'apprentissage disponibles pour la rentrée 2020. Pour les jeunes en formation, les championnats des métiers ont dû se réinventer pour se dérouler en entreprise.

Si la situation pandémique a également impacté la formation supérieure dans les métiers de menuisier/ébéniste et charpentier, cette dernière a néanmoins poursuivit sa réforme. Les résultats des derniers examens nous ont donné la possibilité de faire le point sur les changements en cours.

Dans cette édition, découvrez également le message positif d'Industrie du Bois Suisse et une réflexion intéressante sur les opportunités que peut offrir la situation actuelle pour le secteur bois.

La BFH vous propose également une analyse sur l'intelligence artificielle et ses premières applications dans notre branche.

Enfin, les archives IDB vous présentent les préoccupations des années 1970, entre lamellé-collé, ordinateur et Europe.

Top Square - 300x300

Bottom Square - 300x300

Skyscrapper - 165x660

Dernières actualités IDB

Réalisée par l'atelier arba (architectes Jean-Baptiste Barache et Sihem Lamine), cette petite structure en mélèze et bouleau a été réalisée dans le Cantal français.

Sa toiture...

[EN SAVOIR PLUS]

Pour leur retour aux affaires, l'IDB propose une "super-offre" à ses abonnés membres en juillet et août 2020

[EN SAVOIR PLUS]

Les artistes Heather et Ivan Morison ont réalisé la structure sculpturale MOTHER dans la réserve naturelle Wiken Fen (Cambridgeshire).

Inspirés par les écrits de Richard Mabey,...

[EN SAVOIR PLUS]