Sur l'ile de Zeeburgereiland à Amsterdam, l'immeuble Freebooter a récemment vu le jour. Inspiré par le passé maritime des Pays-Bas, il propose deux duplex pour un total d'environ 240 m2 sur quatre étages.
Le nom du bâtiment fait référence au terme "flibustier" et sa structure, hybride de bois, acier et verre, rappelle celle d'un navire, entre vent, eau et voile.
Une attention particulière a été apportée à la lumière par le biais d'une façade ajourée, où l'inclinaison de chaque lame de bois permet d'optimiser l'ensoleillement.
Les plans des appartements sont conçus pour offrir des espaces de vie clairs, aux formes fluides et organiques.
Le bâtiment a, en outre, une consommation energétique proche de zéro, grâce à la pose d'une vingtaine de panneaux solaires, une isolation et un système de ventilation perfomants et un chauffage au sol basse température.
Pour en savoir plus: