Championnats de section

Menuiserie | ébénisterie

Le compte à rebours pour les World Skills commence avec les championnats de section. Ces préqualifications ont lieu dans toute la Suisse et sont organisées par les sections cantonales de la FRECEM et du VSSM. Ces dernières années plus de 1000 apprentis menuisiers et ébénistes ont participé à ces championnats de section.

  • Selon le règlement, les apprentis menuisiers et ébénistes CFC/AFP et les jeunes menuisiers et ébénistes peuvent participer.
  • La tâche du concours est réalisée en un jour.
  • Les 100 meilleurs participants se qualifient pour les championnats régionaux.
     

Objet à réaliser pour les championnnats de section 2021

Support de tablette

Charpenterie

La FRECEM garantissant la formation pour les deux métiers, menuisier et charpentier, a décidé de réaliser un concours régional et de ce fait, elle incite les centres de formation à organiser un concours de section. Les 18 meilleurs charpentiers de Suisse romande se défieront au prochain championnat régional romand.

Dernières actualités

Le projet 3D d'observatoire des élans d'Alaska, réalisé par le designer Thilina Liyanage, est un merveilleux exemple de conception inspirée par la nature. Designer...

[EN SAVOIR PLUS]

Le cabinet de design chinois LUO studio a achevé un nouveau pont piétonnier dans la ville de Jiangmen (Guangdong, Chine) construit en bois de pin.


Le pont, qui enjambe une petite...

[EN SAVOIR PLUS]

L'émission Mission Apprentis de la RTS met les apprentis au défi et leur permet de démontrer leur talent dans des conditions professionnelles !

Ayham en cuisine et Léa en...

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB