PQ | Procédure de qualification

La procédure de qualification est conçue de telle sorte que les compétences acquises dans tous les domaines de formation soient prises en compte dans les conditions fixées. Outre les épreuves en elles-mêmes, une note d'expérience est également attribuée. Cette dernière se compose de la note de l'enseignement professionnel et de celle des cours interentreprises. Les compétences théoriques et pratiques de l'apprenti sont ainsi testées.

Pour plus d'informations au sujet des procédures de qualifications, veuillez-vous référer à la Directive sur les procédures de qualification" qui vous retrouvez dans les Règlements.
 

Examens libérés

Les examens libérés sont les procédures de qualification d'examens des années précédentes, mis à disposition pour que les apprentis puissent se préparer.

C'est la commission d'auteurs qui décide quel examen est libéré.

Dernières actualités

Découvrez les tarifs et formats 2023 pour notre revue IDB.

[EN SAVOIR PLUS]

Votre avis de professionnel nous intéresse. Participez à notre enquête sur la revue IDB, afin de la faire perdurer et grandir selon vos besoins.

La rédaction a conçu un...

[EN SAVOIR PLUS]

L'Anneau Ephémère a illustré le 9 juillet dernier la filière locale du bois lors du passage du Tour de France à la Vallée de Joux (Aux Charbonnières).

Cette architecture éphémère...

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB