Règlements charpentier CFC

ORDONNANCE DE FORMATION ET PLAN DE FORMATION

Les deux documents, l’ordonnance fédérale et le plan de formation, constituent les bases pour la formation des charpentières/charpentiers CFC.

Le plan de formation décrit les compétences que les apprentis doivent acquérir jusqu’à la fin de leur formation initiale. De même, il soutient les responsables de la formation professionnelle dans les entreprises formatrices, les écoles professionnelles et les cours interentreprises dans la planification et l’exécution de la formation. Pour les apprentis, le plan de formation représente une orientation pendant toute la formation.

DIRECTIVE SUR LA PROCEDURE DE QUALIFICATION

La directive sur la procédure de qualification complète les dispositions sur l'Ordonnance de la formation initiale (OrFo) et la partie D du plan de formation. Elle concrétise d'importants domaines et fournit ainsi une base afin d'organiser des examens homogènes sur le plan suisse.

ANNEXE 2 AU PLAN DE FORMATION

(Mesures d'accompagnement pour la sécurité au travail et la protection de la santé)
 

Dernières actualités

60 mètres de hauteur et 14 étages pour Malley Phare à Lausanne. Le bois, matériau local et beaucoup moins polluant que le béton, pour des appartements, des espaces de coworking et...

[EN SAVOIR PLUS]

Le numéro d'octobre de l'IDB revient sur la journée d'assemblée de la FRECEM, du GRC et du CEDOTEC.

[EN SAVOIR PLUS]

Toutes les infrastructures, sauf la chaussée, pourraient être réalisées en bois pour la préservation du climat.

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB