PQ | Procédure de qualification

La procédure de qualification est conçue de telle sorte que les compétences acquises dans tous les domaines de formation soient prises en compte dans les conditions fixées. Outre les épreuves en elles-mêmes, une note d'expérience est également attribuée. Cette dernière se compose de la note de l'enseignement professionnel et de celle des cours interentreprises. Les compétences théoriques et pratiques de l'apprenti sont ainsi testées.

Pour plus d'informations sur les procédures de qualification, veuillez vous référer à la Directive Procédure de qualification que vous retrouvez dans les règlements.

Examens libérés

Les Examens libérés sont les procédures de qualification d'examens des années précédentes mises à disposition pour que les apprentis puissent s'exercer.

C'est la Commission d'auteurs qui décide quel examen est libéré.

Dernières actualités

SAVE THE DATE ! 18 novembre à 19h et 20h30

Romain et Elias seront disponibles pour répondre à tes questions lors d'un vidéo chat sur les métiers de menuisier-ébéniste et de...

[EN SAVOIR PLUS]

La nouvelle version de l'Ordonnance sur les travaux de construction entre en vigueur le 1er janvier 2022. Texte et explications.

[EN SAVOIR PLUS]

L'entreprise Ballenegger SA a reçu le prix de l'entreprise formatrice 2021.

[EN SAVOIR PLUS]
Vers le magazine IDB