Rapport d'activité

Le mot du directeur 2015

 

"Je savais que cela finirait par arriver mais, en 2012, lors de la signature de mon contrat, je n’imaginais pas que j’écrirai mon dernier avant-propos pour le rapport de la FRM aussi vite et pourtant, c’est bien le dernier.

Rassurez-vous (ou commencez à pleurer), je ne quitte pas notre Fédération mais celle-ci profite de son futur centenaire pour changer de look et de nom.

Quand vous lirez ces lignes, il restera quelques heures de suspens avant la découverte du résultat de notre enquête parue dans l’Industriel du Bois ces derniers mois.

Alors, j’écris quoi ? 2015 a été une bonne année pour nos entreprises mais nous ne savons pas de quoi sera fait demain… Cela, c’est le refrain connu et répété chaque année dans les différents rapports annuels de nos associations.

Il y a trop de ceci et pas assez de cela, les gens de l’administration ne savent pas ce qu’ils font, cela aussi est dit et répété régulièrement.

Et si je laissais le reste de la page blanche pour représenter le nouveau départ de notre Fédération ? Oui, mais les mauvaises langues diraient que c’est parce qu’il n’y a rien à faire que la page reste blanche…

Décidément, ce n’est pas facile de parler de l’avenir quand on ne le connaît pas… Pourtant, ce n’est pas les nouveautés et les défis qui vont manquer. Je ne vais en citer que deux qui vont être omniprésents dès le 20 mai 2016 et jusqu’au 14 septembre 2017, date de la journée officielle des 100 ans. En effet, nous devrons diffuser la nouvelle identité et refaire certains documents, tout en préparant les festivités du centenaire. Voilà les deux gros challenges que le bureau du Mont-sur-Lausanne et le groupe de travail devront mener à bien pour ne pas rater le tournant.

La FRM va donc regarder vers son avenir sans oublier son passé et cela s’annonce des plus passionnant, certainement stressant… mais au combien motivant !

A la fin cela sera, selon les perceptions de chacun, mieux ou moins bien qu’avant.

Ce qui est sûr, c’est que notre identité restera longtemps et que le changement, lui, continuera d’être permanent.

Ce qui ne change pas, c’est votre soutien, vos conseils, vos encouragements et je vous remercie chaleureusement pour cela.

Je vous souhaite une bonne lecture de ce dernier rapport d’activités de la FRM."


Daniel Bornoz Directeur FRM

Documents relatifs

RAPPORT 2015

RAPPORT 2015

RAPPORT 2014

RAPPORT 2014

RAPPORT 2013

RAPPORT 2012

RAPPORT 2011

Dernières actualités