15.09.2017

Le fabricant de cuisines Bruno Piatti est en faillite

Avec le jugement du tribunal d’arrondissement de Bülach de jeudi après-midi la procédure de faillite de Bruno Piatti AG a été ouverte.

En juillet, l’entreprise avait obtenu un sursis concordataire afin de poursuivre l’assainissement débuté en début d’année. Malheureusement, ces efforts n’ont pas porté leurs fruits et c’est maintenant environ 170 employés qui perdent leur travail.

Au plus fort de leur succès, le fabricant de cuisine a compté jusqu’à 350 employés. Bruno Piatti exploite les marques Piatti et Forster Cuisines, à Arbon (TG). L’entreprise zurichoise est une filiale du groupe allemand Alno, présent dans plus de 60 pays et ayant réalisé un chiffre d’affaires de 522 millions d’euros (594 millions de francs au cours actuel) en 2015.

L’administration des faillites entend liquider les biens mobiliers (cuisines, stock, etc.) de Bruno Piatti via une vente globale ou individuelle. Les intéressés peuvent s’adresser par écrit à l’Office des faillites de Wallisellen (email : wallisellen(at)notariate.zh.ch).

Les intéressés à la marque « Bruno Piatti » peuvent également faire parvenir une offre écrite à l’Office des faillites de Wallisellen.

Nous souhaitons beaucoup de force et de courage pour la suite aux employés qui perdent leur travail.