Conférence Konvink | Le digital dans l'enseignement professionnel

Lundi 30 septembre 2019 | 15h-18h
CPMB | Les Longues-Raies 11 | Colombier-NE
Au Rez du Bâtiment A, même bâtiment que la réception

L'enseignement est en pleine révolution avec l'arrivée du numérique. Tous les niveaux de formation et toutes les professions sont touchés. Les métiers du bois n'y couperont pas.

Avec le blended-learning, ou mode d'apprentissage mixte en français, l'élève alterne entre sessions à distance en ligne ou sessions en face-à-face avec l'enseignant. L'utilisation conjointe du e-learning et du mode classique d'apprentissage appelé souvent "présentiel" permet une plus grande flexibilité tout en préservant le côté humain. Il s'agit d'allier la richesse des nouvelles technologies multimédia de l'Internet à des échanges à distance, de l'apprentissage collaboratif et de l'enseignement présentiel. Le rôle et l'accompagnement de l'enseignant continuera d'être essentiel pour transmettre, stimuler et motiver.

La plateforme Konvink, utilisée à Sursee dans la formation supérieure pour les constructeurs de route vous sera présentée, afin de vous exposer concrètement les opportunités offertes par ce nouveau mode d'enseignement.

Holzbau Schweiz a reçu le mandat de son Comité directeur d'unifier et de digitaliser l'enseignement supérieur. Les prochains cours en Suisse romande bénéficieront également de ces nouvelles techniques d'enseignement.

Programme
15h00 Ouverture de la conférence E. Chassot, Directeur technique et formation FRECEM
15h15 Présentation Konvink Th. Stocker, Directeur Centre de formation Sursee
17h00 Questions-réponses R. Balsiger, Enseignant à Sursee
17h30 Point de vue du CPMB O. Schmid, Directeur CPMB
18h00 Clôture de la conférence J.-R. Roh, Vice-président GRC
18h15 Apéro


Délai d'inscription: 23 septembre 2019

Parkings:
De nombreuses places de parc gratuites sont disponibles autour du CPMB.

Plan d'accès

Dernières actualités

Vers le magazine IDB