15.06.2018

Résultats Qualification 1 Menuisier-Ebéniste

Jérémie Droz se classe premier aux premières qualifications du Swiss Team

Les 3 premiers

Les membres du Swiss Team Menuisier-Ebéniste se sont affrontés pour la première fois le 9 juin. Et Jérémie Droz de Blonay (VD) s'est classé premier, suivi de Samanta Kämpf de Dettighofen (TG) et Daniel Kunz de Melchnau (BE).

La première place de Jérémie Droz n'est pas vraiment surprenante, car il était déjà 2ème des ébénistes et 3èmes des menuisiers lors des derniers championnats suisses. Son expérience des concours déjà riche lui a servi. "J'avais bien le sentiment que ça allait bien, j'ai même terminé en premier, mais pendant le concours on ne pense pas à gagner, on se concentre simplement sur la tâche", dit Jérémie Droz à l'issue de la cérémonie.

Récolter des points pour les championnats du monde

Les 8 candidats et la candidate du Swiss Team vont se mesurer encore deux fois lors de qualifications ces deux prochains mois et finalement collecter des points supplémentaires pendant les championnats suisses en septembre à Berne pour se qualifier pour les championnats du monde.

Le chemin pour Kazan

Environ 1300 jeunes menuisiers-ébénistes en formation ont participé l'automne dernier aux championnats de section. Une centaine s'est qualifiée pour la deuxième étape, les championnats régionaux. A la suite desquels les 9 meilleurs candidats ont été formés dans le Swiss Team. Ils disputeront 3 qualifications cet été et en septembre les championnats suisses (SwissSkills) à Berne. Le meilleur ébéniste et le meilleur menuisier pourront finalement représenter la Suisse aux championnats des métiers World Skills 2019 à Kazan en Russie.

Résultats

Page SwissSkills FRECEM