11.07.2017

Championnats de sections

Les Championnats de sections vont bientôt commencer.

Qui sera champion 2017?

Les championnats de sections pour les apprentis menuisiers de toute la Suisse marquent le début des qualifications pour les championnats de menuiserie, l'équipe nationale de menuiserie, ainsi que les SwissSkills et WorldSkills, dans les semaines à venir. Au total, plus de 1000 apprentis ont participé aux championnats de sections l'année dernière. Championnats au cours desquels Fabio Holenstein et Sven Bürki se sont imposés à travers toutes les épreuves et se sont qualifiés pour les WorldSkills à Abu Dhabi.

Il s'agit pour les apprentis de concevoir et fabriquer une pièce en un temps donné. Toutes les compétences acquises pendant la formation sont ici mises en pratique: la précision, l'imagination, l'efficacité et une bonne gestion du temps de travail.

Mais pour les élèves et les jeunes cherchant un apprentissage, c'est également l'occasion de respirer un peu «l'air de la menuiserie» dans une ambiance décontractée et, au contact des apprentis, d'en apprendre plus sur ce métier. Les sections de la FRECEM (Fédération Romande des Entreprises de Charpenterie, d’Ebénisterie et de Menuiserie) proposent en plus des renseignements sur différents supports d'information.

Vous-même, mais également vos clients et représentants des autorités et écoles, êtes cordialement invités à encourager les performances des apprentis en compétition.

Pour les personnes intéressées, c'est certainement une très bonne occasion de jeter un œil et de constater personnellement les compétences et l'engagement de notre relève locale par secteur. Les épreuves ne sont pas seulement un moment passionnant pour la jeunesse. Cet événement public est aussi toujours une rencontre joyeuse de tout le secteur du bois et de ce milieu dans son ensemble.

Championnats de section